Accueil > Nos rendez-vous > 11 décembre 2012 : Prix de la Vocation Scientifique et Technique et Prix d'honneur du Club Soroptimist Auch Armagnac

11 décembre 2012 : Prix de la Vocation Scientifique et Technique et Prix d'honneur du Club Soroptimist Auch Armagnac

Du 11/12/2012 à 17:30 au 11/12/2012 à 19:00

Hier, quatre jeunes filles gersoises ont reçu un prix pour «vocation scientifique et technique». Leur distinction, «faire des sciences dures». Elles ont alors reçu un prix de 1 000 €. Un geste pour favoriser la présence des femmes dans les filières dites «masculines».

«Elles sont parfaites». C'est ainsi que Nicole Pascolini, déléguée aux droits des femmes et à l'égalité du Gers, décrit les quatre lauréates du prix de la vocation scientifique et technique. Cette initiative vise à favoriser les futurs talents. «Elles ont relevé le défi en faisant preuve de détermination», ajoute René-Pierre Halter, inspecteur d'académie du Gers. C'est grâce à leur bonne note et leur bon dossier que les filles ont été sélectionnées. Laurane Druais a été évaluée par le même jury régional que les autres mais primée par le Sorop, un club engagé pour les femmes. En remettant ces prix, le préfet souhaite montrer que les filières scientifiques et techniques ne sont pas réservées aux hommes. Nicole Pascolini conclue, «on me dit que ce prix est une discrimination… Mais elle est positive !»

 

Retour à l'accueil Retour aux évènements